La protection de vos données personnelles nous tient à cœur. Cette politique explique quelles données nous traitons lorsque vous visitez le site hdcam.ch ou que vous nous contactez, dans quel but, et quels sont vos droits selon la loi fédérale sur la protection des données (nLPD).
Responsable du traitement
HDCam Sàrl
1937 Orsières (Valais), Suisse
E-mail : info@hdcam.ch
Téléphone : +41 79 269 83 59
Données que nous traitons
Lorsque vous nous contactez par le formulaire de contact, par e-mail ou par téléphone, nous traitons les données que vous nous transmettez : nom, adresse e-mail, numéro de téléphone, sujet et contenu de votre message. Les messages envoyés par le formulaire sont enregistrés sur notre site afin que nous puissions y répondre et assurer le suivi de votre demande.
Lorsque vous visitez le site, notre serveur enregistre automatiquement des informations techniques (adresse IP, date et heure, page consultée, type de navigateur). Ces données servent uniquement à assurer le fonctionnement et la sécurité du site.
Finalités
- Répondre à vos demandes et établir des offres
- Préparer et réaliser nos prestations (location d’écrans, live streaming, sonorisation, éclairage, scènes, vente de matériel thermique)
- Assurer le fonctionnement et la sécurité du site
- Comprendre comment le site est utilisé afin de l’améliorer (statistiques de visite)
Statistiques de visite : Google Analytics
Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse d’audience fourni par Google Ireland Limited (Irlande) et Google LLC (États-Unis). Google Analytics utilise des cookies pour recueillir des informations sur votre visite : pages consultées, durée de la visite, type d’appareil et de navigateur, provenance et localisation approximative. Ces informations nous permettent d’établir des statistiques anonymes sur la fréquentation du site ; nous ne les utilisons pas pour vous identifier.
Ces données peuvent être transférées aux États-Unis. Google est certifié selon le Swiss-U.S. Data Privacy Framework, que la Suisse reconnaît comme offrant un niveau de protection adéquat.
Vous pouvez refuser ces statistiques en bloquant les cookies dans les réglages de votre navigateur ou en installant le module de désactivation de Google Analytics.
Hébergement
Le site est hébergé sur un serveur de Hetzner Online GmbH, situé en Allemagne. La Suisse reconnaît que l’Allemagne, comme les autres pays de l’Union européenne, offre un niveau de protection des données adéquat.
Réseaux sociaux
Le site contient un lien vers notre page Facebook. Aucune donnée n’est transmise à Facebook tant que vous ne cliquez pas sur ce lien ; une fois sur Facebook, c’est la politique de confidentialité de Meta qui s’applique.
Durée de conservation
Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour traiter votre demande et assurer le suivi de notre relation commerciale, ou aussi longtemps que la loi nous y oblige (par exemple pour les documents comptables). Elles sont ensuite supprimées ou anonymisées.
Transmission à des tiers
Nous ne vendons pas vos données. Elles ne sont transmises qu’aux prestataires nécessaires au fonctionnement du site (hébergement, statistiques de visite) ou lorsque la loi l’exige.
Vos droits
Conformément à la nLPD, vous pouvez à tout moment demander à savoir quelles données nous traitons à votre sujet, les faire corriger ou supprimer, ou vous opposer à leur traitement. Il suffit de nous écrire à info@hdcam.ch. Vous avez également le droit de déposer une plainte auprès du Préposé fédéral à la protection des données et à la transparence (PFPDT).
Modifications
Nous pouvons adapter cette politique en fonction de l’évolution de notre site ou de la législation. La version publiée sur cette page fait foi.
Dernière mise à jour : 24 septembre 2026